AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rumplestiltskin - The Dark One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Dark One
Administration


Conte : La Belle et la bête
Page écrites : 44
Arrivé(e) le : 07/11/2014
Localisation : Dark Castle, FTLand
Métier : Ténébreux

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Rumplestiltskin - The Dark One   Ven 5 Déc - 14:45



Rumplestiltskin




Fiche d'identité
Prénom : Rumplestiltskin Âge : Facilement 2 à 300 ans Statut social : Veuf Royaume : Enchanted Forest Monde : Fairytale Land Nature : Magic Métier : Ténébreux True Love : Belle Conte : Rumplestiltskin - La Belle et la Bête Groupe : Magic Avatar : Robert Carlyle



Caractère
Certains le déteste, d’autres l’aiment bien. D’autres ont bien trop peur de lui pour le savoir. Quand on l’invoque, c’est pour conclure un marché avec lui. Sinon, il ne sert à rien de l’invoquer, de le déranger, ou bien il sera en colère. On le voit comme un monstre insensible et cruel. L’est-il ? Il l’a été en tout cas. Ce qu’on ignore, c’est que derrière la bête se cache un homme détruit par la disparition de son fils. Certes, il est mesquin, rusé, mais il reste un père aimant.

C’est un homme intelligent. Ça, on ne pourrait pas lui enlever. Si la colère domine ses actions, son cœur est dominé par autre chose : l’amour. Les gestes qu’il pose par lui-même sont toujours bien justifiés. Peut-être ne le sont-ils pas aux yeux des autres, mais la majorité du temps, les horreurs qu’il peut faire, les objets qu’il se procure, les marchés qu’il conclut, tout ça n’est qu’une façon de l’aider à retrouver son fils. S’il a aidé Regina à passer cette malédiction, c’est pourquoi vous croyez ?


Histoire
emble dans une petite maison. Inutile de dire que son enfance ne fut pas des plus joyeuses. Néanmoins, sa vie avec les trois vieilles dames fut meilleure qu’elle ne l’avait jamais été avec son père. Il put donc grandir sans peine, sans misères, bien que la douleur de l’abandon restait la même.

Quelques années plus tard, désormais rendu un homme, il rencontra Milah, la femme qu’il aimait et épousa. Quelques mois de pur bonheur après, il fut appelé au front dans la guerre contre les ogres. N’ayant pas le choix d’y aller, il dû quitter sa femme qui était, à l’époque fière de lui. Il résista aux ogres et à la guerre durant des mois, puis il rencontra cette enfant qui n’avait qu’un seul œil (dans la paume de la main). Une prophétesse, ou une voyante… Elle lui prédit qu’il allait avoir un fils, mais que ce fils perdrait son père. Comprenant qu’il mourrait durant la guerre, il se blessa lui-même la jambe afin de rentrer chez lui.

Qu’on le comprenne bien. Il n’a jamais fait cela par lâcheté, ou par peur. Ça, personne ne l’a comprit. C’est à ce moment qu’on commença à le traiter comme un moins que rien. Même Milah lui dit qu’il aurait dû mourir. Mais elle non plus ne pouvait pas comprendre. Personne ne le pouvait, car il n’avait jamais dit à quiconque de quelle façon son père l’avait abandonné. Il n’avait dit à personne qu’il s’était promit de ne jamais abandonner son fils de la même façon qu’il l’a été.

Sa relation avec Milah se dégrada. Elle sortait toujours pour aller à la taverne en ville. C’est là qu’elle rencontra ce Killian Jones pour qui elle le quitta et quitta leur fils par la même occasion. S’il était furieux ? Bien sûr qu’il l’était, mais craintif et chétif qu’il était, il ne faisait pas le poids contre ce pirate qui prit le large avec sa femme.

Quelques années plus tard, on commença à venir chercher des enfants dans leur village pour qu’ils aillent combattre durant la guerre. Quand ce fut le tour de Baelfire, son fils, il prit toutes les perches qu’on lui tendit pour éviter qu’on le lui enlève. Il tua lui-même le Ténébreux de l’époque, volant par la même occasion ses pouvoirs. C’est à ce moment qu’on commença à le craindre. Même Rumple ne saurait dire s’il effrayait Baelfire ou non. Mais tout ce qu’il avait fait, n’avait toujours été que pour lui. La soif de pouvoir l’aveugla alors. Il put se venger de beaucoup de gens, y comprit ce Killian Jones et même Milah. Aveuglé par sa colère, il avait de sang froid arraché le cœur de son ex-femme et l’avait écrasé dans sa paume en la regardant mourir. Killian, il perdit la main dans sa soif de vengeance.

Quand Rumple perdit son fils au prix de ses pouvoirs, la folie sembla le posséder. Nombreuses sont les générations qui ont vu son règne. Pourtant, celle de la princesse Blanche Neige fut la plus intéressante. Pourquoi ? Car Belle fait également partie de cette génération.

Souvent, on lui avait fait des demandes d’aide qu’il acceptait en concluant un marché. Souvent, les prix de ces marchés étaient dans le but de l’aider dans sa recherche de son fils. Pourtant, quand Maurice lui demanda de l’aide, Rumple n’avait absolument rien à lui demander. Il possédait cependant un vieux château qui avait besoin d’être nettoyé et dans lequel il se sentait seul. C’est pourquoi, le prix de son aide à Maurice fut la fille. Elle était magnifique. Hélas, après quelques mois avec elle dans le château, il en tomba amoureux, l’obligeant à l’envoyer en exil car elle pourrait bien représenter une menace dans sa quête.

Ce fut la deuxième pire erreur de sa vie.

Regina, la méchante reine à qui il avait tout apprit, vint le voir dans la fausse volonté de passer un marché avec lui. C’est par sa bouche qu’il apprit la mort de Belle. Depuis, il en veut horriblement à Maurice. Encore une fois, sa quête de pouvoir lui avait fait perdre quelque chose de précieux.

Cela ne l’empêcha pas de vouloir retrouver son fils. Au contraire, la perte de Belle lui donna l’envie de s’y concentrer encore plus, ce qui le rapprocha du but. Sa rencontre avec Cendrillon fut ce qui l’aida sans doute le plus. Il lui fit office de fée marraine, l’aidant donc à rencontrer son prince. Le prix à payer, fut leur premier enfant. Hasard ? Pas du tout. On s’est longtemps demandé ce qu’il ferait avec un enfant, mais en fait, il n’en voulait pas du tout. Ayant les dons de l’enfant qui lui avait prédit la perte de son fils, il avait déjà tout prévu, déjà tout vu ou presque jusqu’à ce jour. Afin de sauver cet enfant, il fut enfermé par Blanche Neige et Charmant qui vinrent le voir quelques mois après afin de savoir ce qu’il adviendrait de leur enfant avec cette malédiction. Leur répondant franchement que l’enfant viendrait dans leur monde et serait leur sauveuse, il demanda comme prix le nom de l’enfant. Emma…

Rumple a vécu 28 années gelé dans le temps, sans crainte aucune, car tout le monde l'était aussi. Lorsqu'Emma mit les pieds dans leur monde, tout le monde se réveilla, y comprit le Ténébreux qui sortit facilement de sa cage. En réalité, cette cage ne l'avait jamais retenu de partir. Maintenant qu'il sait où est son fils, il n'a qu'à faire quelques préparatifs avant d'aller le retrouver à Stonepeak.


Derrière l'écran
Pseudo : anouk Âge : 23 ans Comment avez-vous connu le forum ? : Me suis enfermée dedans par accident en le construisant. Groupe : Magic Avatar : Robert Carlyle



fiche par anouk


Revenir en haut Aller en bas
 

Rumplestiltskin - The Dark One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dark Heresy ?
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» Dark City 2.10 FIN
» land speeder dark eldar
» Dark Angels + Ultra Marines + titan Ork VS GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
upside down :: Once upon a time :: Once upon a time :: Fiches validées-