AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de lecture et du rêve ! feat Rumplestilskin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre Levinson
Cassandre Levinson

Joueuse


Page écrites : 26
Arrivé(e) le : 21/12/2014
Localisation : Stonepeak
Métier : Libraire


Un peu de lecture et du rêve ! feat Rumplestilskin Empty
MessageSujet: Un peu de lecture et du rêve ! feat Rumplestilskin   Un peu de lecture et du rêve ! feat Rumplestilskin EmptyMar 30 Déc - 23:53

Un peu de lecture et du rêve !





Depuis que toute la ville de Stonepeak s’était réveillée dans ce monde rempli de personnages de contes, tous ces habitants se sentaient perdus. Tout le monde excepté un joli brin de fille aux boucles blondes et qui se sentait comme chez elle, dans le monde qui avait bercé ses rêves d’enfants et à qui elle devait la vie si je puis dire. Comme l’électricité n’existait plus, il fallait se débrouiller autrement. Heureusement, pour s’éclairer, il y avait les bougies et pour se chauffer, elle avait eu la bonne idée d’installer un poêle au cas où il y avait une panne de courant. Elle avait vécu durant toute son enfance avec une poêle chez ses parents. La jeune femme regrettait tout de même que la magie ne puisse pas faire grand-chose pour rétablir l’électricité dans toute la ville. Du moins, à Stonepeak. Mais en y pensant, les habitants du monde des Contes ne connaissaient pas tout ce qui était électricité et ils devaient certainement se poser des questions lorsqu’ils voyaient des voitures ! C’était la rencontre entre deux mondes différents : le monde sans magie et le monde des contes de fées ! Son univers préféré et celui qu’elle maitrisait aussi bien qu’un enfant de cinq ans !

Comme il faisait jour, la librairie était ouverte et en attendant qu’elle ait des clients, Cassie avait profité pour lire un peu. Oh, rien de bien compliqué ! Elle lisait « Peter Pan », ce qui pouvait être assez étrange car elle n’avait jamais lu ce livre avant ses seize ans.  Elle aurait bien aimé aller à Neverland cette année-là. Cela lui aurait sans doute évité de faire sa tentative de suicide ou bien, ça n’aurait fait que retarder ce triste évènement de sa vie dont elle aimerait oublié à tout jamais mais parfois, il lui arrivait de faire des cauchemars de ce fameux soir. Perdue dans sa lecture, elle ne fit pas du tout attention à la sonnerie de la clochette à la porte d’entrée. C’était toujours comme ça avec elle ! Une fois qu’elle était dans son monde, plus rien n’existait autour d’elle !


Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin

The Dark One
Administration


Conte : La Belle et la bête
Page écrites : 44
Arrivé(e) le : 07/11/2014
Localisation : Dark Castle, FTLand
Métier : Ténébreux


Un peu de lecture et du rêve ! feat Rumplestilskin Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture et du rêve ! feat Rumplestilskin   Un peu de lecture et du rêve ! feat Rumplestilskin EmptyMer 21 Jan - 18:12

HJ :: J’ai finalement décidé de ne pas attendre que tu édites pour répondre. Mais n’oublie tout de même pas de le faire !

Toute sa vie n’avait pas été guidée par la magie. Dans sa jeunesse, la magie, il ne l’avait pas vraiment redouté, ni souhaitée son apparition dans sa vie. S’il n’avait pas rencontré cette extralucide, jamais il n’aurait jamais fait le choix de devenir le Ténébreux. Sans doute aurait-il été tué avant que son fils ne soit assez vieux pour pouvoir aller à la guerre lui aussi. Ce dernier n’aurait jamais non plus décidé de partir dans ce monde sans magie. Pourtant, Rumplestiltskin n’arrivait pas à regretter son choix de devenir le Ténébreux. Il était craint. Il pouvait manipuler tout le monde dans le creux de sa main, même la redoutée Méchante Reine. C’est d’ailleurs ça qu’il avait fait, puisqu’à cause de lui, Regina avait lancé cette malédiction. Oh bien sûr, elle avait fait tout plein de projets pour rien, étant donné qu’au final, le résultat ne fut pas celui qu’elle avait espéré. Hasard ? Mauvaise manipulation de sa part ? Non. Simplement une ruse du Ténébreux. Et le tout fut parfaitement arrangé en direct de sa cellule, où il croupissait volontairement à cause de Blanche Neige, Cendrillon et leurs princes. Ces sots avaient tous réellement crus qu’il n’avait pas le pouvoir de sortir… Tous des imbéciles.

C’est juste avant que la malédiction ne soit lancée qu’il avait quitté sa prison pour retourner dans son château. Il était parti en une fumée pourpre sans que personne ne s’en rende compte, tous trop inquiets au sujet du sort noir pour s’occuper de lui.

Après avoir patienté pendant 28 ans, il pouvait finalement visiter la ville. Avant de retrouver Baelfire, il préférait se renseigner sur ce monde étrange qui était venu se joindre au leur. Leur magie, c’était ce qu’ils appelaient l’électricité. Comme il n’y en avait pas dans leur monde, il se doutait bien que la malédiction nourrissait cette source d’énergie. Mais jusqu’à quand ? Bref, se rappelant que Belle tenait toute sa culture dans les livres avant qu’elle ne disparaisse de sa vie, c’est donc dans une petite bibliothèque de la ville de Stonepeak qu’il partit chercher ses informations.

Cet homme ténébreux vêtu d’un manteau noir par-dessus son complet – il s’était vêtu à la façon de ces gens pour passer inaperçu – poussa la porte, levant la tête en entendant la clochette. Il esquissa un léger sourire, se disant que c’était plutôt intelligent comme idée pour prévenir le maître des lieux de la présence de quelqu’un. Saluant la jeune femme au comptoir, il se rendit dans les rangées, ne sachant pas quoi chercher. Belle aurait sans doute voulu lire tous les livres, peu importe leur sujet. Mais lui, il n’en avait pas envie. Il avait bien d’autres choses importantes à faire. La deuxième rangée qu’il visita contenait des livres de géographie. Pas très intéressant, comme il ne comptait pas visiter le monde sans magie. La prochaine contenait des romans, puis des contes. C’est lorsqu’il vit des noms qui lui étaient familiers qu’il s’arrêta devant l’étagère pour lire les titres des différents conte : Blanche Neige et les sept nains, Pinnochio, Le petit chaperon rouge, Peter Pan… à ce dernier titre, il sentit un frisson passer le long de sa colonne. Rapidement, son regard changea de direction, s’arrêtant ainsi sur La Belle et la bête.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de lecture et du rêve ! feat Rumplestilskin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
upside down :: Fairytale Land :: Stonepeak :: Bibliothèque-